bootstrap templates

GARANTIES ET NORMES

INFORMATIONS

GARANTIES ET NORMES : Des produits de qualité

L'isolation thermique et accoustique des habitations est devenue aujourd'hui un enjeu important. C'est pourquoi Les Fenêtriers Bretons s'engagent à vous proposer des produits de qualités répondant aussi bien aux normes du bâtiment qu'aux labels écologiques.



PLUS D'INFORMATIONS CI-DESSOUS : 

Le label ACOTHERM a la particularité de garantir à votre fenêtre une double performance en matière d'isolation phonique et d'isolation thermique. L'isolation acoustique étant échelonnée de AC1 à AC4. L'isolation thermique quant à elle se désigne par des classes établies selon le coefficient de transmission. Pour quantifier le degré d'isolation thermique la fenêtre est classée de th4 à th12.

Le label CEKAL certifie la qualité d'isolation thermique et phonique de la fenêtre.p>

La norme NF est délivrée par l'AFNOR, organisme de certification. Elle certifie les qualités de sécurité de la fenêtre.

La norme CSTBat certifie la solidité et la qualité de fabrication des menuiseries. Elle est établie par l'organisme CSTB (Centre Scientifique et Technique du bâtiment).

Pour atteindre ses objectifs ambitieux, le plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH) accompagne les ménages dans leurs projets de travaux d’économies d’énergie en proposant des aides financières adaptées à chaque situation (CITE, ECO-PTZ…)
C’est au travers de la mention RGE, « Reconnu Garant de l’Environnement », que les entreprises et artisans du bâtiment peuvent faire bénéficier d’aides et de subventions à leurs clients particuliers pour leurs travaux de rénovation énergétique.

Avec la mise en place de la loi Grenelle 2 de l'environnement, les maisons réalisées à partir de 2013 seront à basse consommation. Cependant, dès à présent, il est possible de réaliser les maisons au label BBC correspondant au niveau de performance le plus élevé de norme thermique actuellement en vigueur, la RT 2005. La consommation conventionnelle d'énergie primaire doit être inférieure ou égale à 50 kWh/m² SHON et par an, modulable suivant les régions et l'altitude. L'étanchéité à l'air de la maison doit être validée par un test d'infiltrométrie réalisé par un organisme indépendant. Le cahier des charges doit obéir à un certain nombre de prescriptions.

CE est la norme européenne qui garantie que les produits sont conformes aux normes de sécurités européennes.

Menuiseries 21 est une charte de qualité crée par un groupe d'entreprise de menuiserie adhérentes à la fédération française du batiment (FFB). La Charte de Qualité Menuiseries 21 qui s'appuie sur une expertise de la conformité technique par un organisme indépendant et habilité : le Centre technique du Bois et de l'Ameublement (CTBA). Sur le plan environnemental, les signataires s'inscrivent dans une démarche de développement durable, avec un engagement de progrès, sur la base de trois indicateurs définis par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). La Charte de Qualité Menuiseries 21, vous apporte l'assurance du savoir-faire de menuisiers qui sauront réaliser pour vous : Les fenêtres à la mesure de vos exigences.

SUIVEZ-NOUS

ADRESSE

CONTACTS

HORAIRES

© Site développé par COMENREGIONS